BIOGRAPHIE

Issue des arts appliqués (olivier de serre) Floriane a trouvé son bonheur dans la multitude de couleurs et la transparence qu'offre le verre.

D'abord formée au CERFAV sur diverses techniques verrières, et plus particulièrement le soufflage à la canne, elle s’oriente ensuite vers le travail du verre tendre à la flamme permettant plus de liberté dans les formes et les couleurs.

C’est en travaillant au sein de l’atelier de Jean Pierre Baquère et d'Alain Villechange en parallèle d’une formation à l’AFEDAP en bijouterie contemporaine qu’elle va poursuivre ses recherches à la flamme, orientées principalement vers le bijou.

Membre de l'Association des perliers d'art de france elle cherche à promouvoir par l’enseignement la multitude de techniques qu’offre la flamme.

COLLECTIONS / INSPIRATION

 Puisant son inspiration du monde de l’illustration et du graphisme, Floriane a déjà conçu de nombreuses collections pour les petits et les grands, elle explore plusieurs univers :

L’un est empli de sobriété et de technicité mais aussi saupoudré d’un peu de magie, à travers le bijoux elle travaille le graphisme, aussi bien dans l'abstraction que dans le figuratif.

L'autre est coloré et plein de vitalité guidé par une vision enfantine du monde il se compose de petites scénettes pleines d'humour et de poésie issues d'une recherche en verre soufflé et filé .